Parce qu'on a tous une histoire à raconter …

Claude POUX

Jeudi 31 juillet 2008.

Dédicace du Silence des sentinelles.

DSCN1598

« Le Silence des Sentinelles », premier roman policier de Claude Poux, a obtenu un franc succès de la part des Tournusiens. En effet, lors de la dédicace de samedi à la librairie des Arcades, 45 livres ont été vendus avant d’arriver en rupture de stock.
Une dizaine ont d’ores et déjà été réservés par des clients. Plusieurs facteurs expliquent cet engouement. Tout d’abord, l’auteur est de la région, on peut le rencontrer dans la rue. Ça compte Ensuite, être retenu pour le Prix du Quai des Orfèvres 2008 et arriver en sélection finale, cela montre la qualité de l’écriture.
Et puis, un polar, c’est vraiment une lecture pour l’été, les vacances. Enfin, l’avis d’un professionnel avisé, M. Lacroix, libraire, a une influence certaine sur les lecteurs potentiels. Voici ce qu’il en dit : « Du début à la fin, ce premier roman policier de Claude Poux nous promène à cent à l’heure dans Lyon. Entre Rhône et Saône, de la rue Branly à la Croix Rousse, de l’avenue Garibaldi à la place Bellecour, les policiers traquent les truands, les truands punissent les traîtres et la DST compte les points. Les protagonistes : deux commissaires aguerris, antithèses des héros sans failles, des barbouzes de la DST, une kyrielle de petits truands encadrés par une star du grand banditisme vieillissante qui tente de se reconvertir avec l’aide de prodiges informatiques dans la fraude cybernétique et un tireur d’élite dont les motivations sont obscures mais l’efficacité redoutable.

logo_jsl_80

juillet 31st, 2008